Nous vous informons sur tous les bénéfices que vous pourrez obtenir en choisissant une pompe à chaleur Air/Air .
Une pompe à chaleur air/air vous offre un confort optimal tout en réduisant significativement votre coût de chauffage. Elle tire son énergie de manière naturelle et gratuite, vous permettant ainsi de diviser votre facture de chauffage par trois.
Pour garantir la durabilité et une performance optimale de votre pompe à chaleur air/air, il est important d'effectuer un entretien régulier.
La pompe à chaleur air/air a un double fonctionnement, servant à la fois de solution de chauffage et de climatisation. En hiver, l'unité extérieure capture les calories de l'air et les transforme en chaleur qui est diffusée dans le logement à travers des ventilo-convecteurs. En été, si vous optez pour la fonction réversible, de l'air frais sera insufflé pour vous fournir un confort thermique tout au long de l'année.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un système de chauffage central pour installer une pompe à chaleur air/air, ce qui en facilite grandement l'installation. Elle peut être utilisée comme système de chauffage principal ou en complément.
Installer une pompe à chaleur Air/Air
La pompe à chaleur permet de garder une température adaptée à votre logement qui rend le rythme de vie confortable : que vous ayez besoin de chauffer une pièce ou de la rafraichir, le système sera efficace.
De plus, la pompe à chaleur rend les radiateurs inutiles pour diffuser la chaleur dans votre logement : cette dernière est véhiculée par une console fixée au mur.
Comment fonctionne une pompe a chaleur Air/Air ?
La Pompe à chaleur Air/Air fonctionne grâce à l’installation de deux unités.
L’unité extérieure permet de puiser les calories de l’air et l’unité intérieure, matérialisée par un ventilo-convecteur, les restitue sous forme de chaleur dans la maison. Cette transformation des calories de l’air en chaleur est rendue possible grâce au fluide frigorigène circulant entre les deux unités.
Elle se déroule en 4 étapes :
L’évaporateur, situé dans l’unité extérieure, récupère les calories extérieures.
Celles-ci transforment le fluide en gaz qui s’évapore. Le compresseur aspire le fluide à l’état gazeux et le compresse. Cela a pour effet de le réchauffer et de le mettre sous haute pression.
Le condenseur diffuse, via l’unité intérieure, la chaleur produite par la condensation du gaz. Ce fluide gazeux redevient à l’état liquide.
Le détendeur permet de baisser la pression du fluide avant de le faire repartir pour un nouveau cycle.
Demande de devis gratuit
N’hésitez pas à demander votre étude personnalisée auprès de nos professionnel